jeudi

L'autisme , Un autre Monde

Je suis maman d'un enfant autiste. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de faire découvrir l'autisme avec des explications scientifiques mais détaillées et avec des exemples afin de faciliter la compréhension sur l'autisme.C'est un défi de taille je dois dire, parce que souvant, je trouve, les recherches sur l'autisme sont subjectives c'est à dire que plusieurs 'interprettent' à leur manière la façon d'agir des enfants autistes. Il y a des recherches très objectives mais lorsque je lis des livres sur l'autisme je me sens influencé par la subjectivité de l'auteur et parfois je mets en doute certains de leur jugements.Je vise à faire découvrir l'autisme parce que souvent les enfants autistes passent pour des enfants mal élevés, trop gâtés, des enfants Roi. Les gens ne comprennent pas leur comportements et portent des jugements trop facilement sur ces enfants qui malgré eux font parti d'un monde qui non seulement ne leur convient pas du tout mais d'un monde où ils se sentent incompris, jugés et rejetés. Je souhaiterai seulement une seul chose... Que mon fils ait sa place à lui dans ce monde qui n'est pas du tout le sien.